-
Par yanne69 le 1 Décembre 2022 à 21:21
Trousse KLIMT
j'ai réalisé ce mois-ci quelques trousses faites avec des carrés dans un joli tissu pour patchwork ramené de Lyon , collection KLIMT de Robert Kaufmann dans des tons gris, noirs, or ou bleu légèrement métallisé.
plusieurs tailles de trousses inspiré d'un tuto trouvé sur Pinterest
clic le lien PINTERESTUne première grande trousse offerte avec des lingettes de démaquillage et des mitaines à ma filleule pour protéger des doigts dans le Nord ! le tout pour son anniversaire (hum avec 2 mois de retard mais des kms nous séparent !)
Puis un chemin de table réalisé pour ma maman que j'ai vu
en Lorraine lors du we du 11 Novembre
Un voyage un peu long l
Douarnenez Metz via Louviers avec une halte !
Ca fait quand même du 2000km sur 4 jours !
le fait d'être réversible permet de changer sa déco !
1 commentaire -
Par yanne69 le 1 Décembre 2022 à 19:52
L'an dernier j'ai cousu une couronne textile dans des tons de bleu/vert !
J'adore les couronnes ! Allez savoir pourquoi !
Après une couronne en paille habillée de tissu, puis une en polystyrène entourée de rubans puis une en rotin laquée blanche, puis une 4e réalisée avec un cintre en fil de fer nouée de bandes de tissu ... que j'ai dû donner je ne la retrouve plus ! ... , j'avais envie d'une couronne plus petite et moins volumineuse à ranger !
Mon gabarit Dé pour patch et quelques chutes de coupons de tissu patch plus tard je l'ai ma couronne ! Un peu de jeffitex (molleton rigide) pour rigidifier entre le dessus et le dessous, un petit ruban à pompons et le tour est joué ! Et cela ne prend pas de place à ranger !
votre commentaire -
-
Par yanne69 le 30 Novembre 2019 à 13:21
AVENT 2019
J'ai refait des photophores pour l'avent ...
Une envie de couleur bleue-vert qui correspond plus à mes envie ...
mais ceux réalisés il y a 2 ans il y 2 ans sont encore très bien !Pas grave, j'aurais 2 jeux de verrines ... peut être pour la chambre
après tout ! Pourquoi pas !Les premières verrines recouvertes de papier récup càd des lingettes anti-décoloration - que je n'arrive pas à jeter !- dans des tons de mauve recouvertes avec une frise (dans mes tiroirs) en feutrine épaisse blanche sur le thème de Noël.
Les verrines de cette année sont avec des bougies du suédois dont je
fais une grande consommation dès l'automne !- recouvertes cette année de chute de
drap de lin coupées brutes, mais rehaussées d'un médaillon brodé en lin naturel.Sur chacune, juste le chiffre de la semaine. Médaillon appliqué avec un reste de fil légèrement métallisé (une plaie à broder !) puis cerné au point avant avec du fil à quilter et surjeté avec un fil perlé bleu.
Pour finir, j'ai quand même rebrodé un point de feston sur les bords coupés ras pour limiter les fils effilochés du lin tout en gardant le côté brut !Devant une coupe à fleur en métal avec un morceau de bois de teck ramené du Bénin
au printemps , taillé et découpé par l'homme pour en faire un bougeoir simple mais rempli de souvenirs ! Donné par Hervé, gardien et jardinier chef du centre Damien à Agonsoudja!Bougies de l'avent 2019
Bougies de l'Avent 2017
détail du médaillon brodé
détail de la bordure
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique